Protection des renseignements personnels

Principes généraux

En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, aucune information ne sera communiquée et aucune transaction ne sera effectuée avec un tiers.

La loi sur l’accès aux documents des organismes publics et le Règlement no.15 de l’UQAM sur la confidentialité des dossiers nominatifs prescrivent les obligations de l’Université et de ses employés pour préserver le caractère confidentiel de certaines informations contenues dans les dossiers des étudiants. Conformément à la loi et et règlements en vigueur concernant la confidentialité des renseignements nominatifs, l’accès au dossier universitaire personnel est strictement limité à l’étudiant lui-même et aux seules personnes chargées de supporter le cheminement de l’étudiant dans son programme.

Le Registrariat assure la sécurité des transactions dans les dossiers universitaires confidentiels, en identifiant et en authentifiant chaque personne qui essaie d’y accéder ou d’y effectuer une transaction, dans le système d’information et de gestion des études.

Consultation en ligne du dossier étudiant

Si vous essayez de consulter en ligne un dossier universitaire ou d’y effectuer une transaction par l’intermédiaire de l’un de nos services en ligne, vous devez vous identifier à l’aide de votre code permanent et de votre numéro d’identification personnel.

Lorsque le serveur de sécurité aura authentifié vos coordonnées, les transactions que vous effectuerez seront sécurisées. Après cinq tentatives d’accès sans succès, votre numéro d’identification personnel sera automatiquement désactivé.

Si vous utilisez un ordinateur situé dans un laboratoire d’informatique ou dans tout autre lieu public, assurez-vous de quitter le navigateur à la fin de la session de travail, afin de ne pas compromettre la confidentialité de vos informations personnelles.

Afin d’assurer la sécurité et la confidentialité de votre dossier universitaire, ne divulguez à personne vos coordonnées d’accès qui sont réservées à un usage strictement personnel.